patientez
27 2014 ,

Réseaux sociaux

les protagonistes Facebookles protagonistes Tweeterles protagonistes Youtube

28 2014 ,

C'est jamais la même histoire

San Francisco



« Tous les matins je me lève, et je ne sais pas ce qui va m’arriver. J’aime le fait de ne pas savoir ce que la vie va m’offrir chaque jour. Mais en tout cas, ça va être une aventure, et j’aime ça ! » - Devin
8 2014 ,

Synopsis

Devin, l’artiste charismatique partage à San Francisco des rencontres surprenantes, délirantes et profondes…

Nos deux complices recueillent les petites et grandes histoires des passagers,  qui révèlent le San Francisco d’aujourd’hui :

Pacifico, sa femme et leur chien, se font baptiser pour être ensemble au paradis… Gérard confesse son admiration pour Harvey Milk qui l’a incité à venir s’installer dans la capitale gay … Alex, addictologue évoque avec plaisir son San Francisco des années 60-70, entre liberté et ravages de la drogue…

San Francisco est-elle vraiment la ville libre que toute l'Amérique envie? C’est ce que Devin nous prouve dans un San Francisco en relief et en perpétuelle « positive attitude ».

8 2014 ,

Bande annonce

8 2014 ,

Extraits

8 2014 ,

Générique

> Ecrit et réalisé par Guillaume ESTIVIE
> Produit par Claire BARRAU
> Supervisation musicale Alter-K

8 2014 ,

Musique

  • Alter-K :  music supervisor de la série Taxi-Show
    site internet : www.alter-k.com 
  • Générique de la série Taxi-Show : " Olivia " de Piano Club

  • Retrouver certaines des chansons de la série en cliquant ici
8 2014 ,

Les bonus de Guillaume 

Plus d’infos :

  • GLBT History Museum, le second au Monde, ouvert début 2011
    4127 18th St.
    Site du musée >
  • La maison bleue :
    3841, 18th Street

    En 1971, Catherine Le Forestier, accompagnée de son frère Maxime à la guitare, remporte le premier prix du festival de Spa. Avec l'argent ainsi gagné, ils décident de partir tous les deux pour San Francisco. Ils se rendent alors à l'adresse que leur a confié Luc Alexandre, un ami belge qui leur assure que la ville est faite pour eux. Ils y restent plusieurs semaines, au milieu d'une communauté hippie baptisée « Hunga Dunga » où se côtoient entre autres des déserteurs du Viêt Nam et des homosexuels.
    De retour en France, Maxime reçoit une lettre accompagnée de dessins que lui ont envoyé les habitants de la maison bleue. Ne parlant que très peu l'anglais et pour les remercier de leur accueil, il décide de leur envoyer une chanson plutôt qu'un courrier et c'est ainsi qu'il écrit et compose rapidement San Francisco. Titre joué à la guitare, il évoque cette maison habitée par les hippies.
    en savoir plus >

    en savoir plus >
  • suicides au Golden Gate Bridge :
    Il s’agit du lieu d’où l’on se suicide le plus dans le Monde. Au moins 1 500 personnes ont déjà sauté des 67 mètres qui séparent le pont de la baie de San Francisco depuis sa création en 1937, soit en moyenne 20 personnes par an. Mais ce chiffre peut augmenter selon les périodes, comme au mois d’août dernier pendant lequel 10 personnes se sont jetées du haut du pont.
    C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes militent pour l’installation d’un filet de sécurité, créant ainsi la polémique car ce système pourrait altérer la beauté du site.

  • Le maire de San Francisco est Edwin Mah Lee depuis le 11 janvier 2011. Il a pour parents deux immigrés chinois de la province du Guangdong, arrivés aux Etats-Unis dans les années 1930, ce qui en fait le 1er maire d’origine asiatique de San Francisco et le 1er américain d’origine asiatique à devenir maire d’une des 10 plus grandes villes américaines.

Mes bons plans :

  • un bon petit dej’ 100% bio :
    The real food company
    2140 Polk St

... déjà diffusés

San Francisco

samedi 22 mars 2014
mercredi 9 avril 2014
lundi 21 avril 2014

Dans la même série...

0 ,

Contact

logo_les_protagonistes

les protagonistes productions
siège social: 23 rue de Nemours
75 011 Paris
Tél./Fax. +33 1 48 07 88 48
ou port. +33 6 79 21 11 56
contact@lesprotagonistes.fr

Presse
TV Conseil - Françoise Doux
contact: Coralie Jacob
+33 1 44 09 36 54
c.jacob@tvconseil.fr